Du cortex au réel

Hits: 3

Le principe du service “Du cortex au réel” est de vous permettre, vous créateur local, de réaliser des œuvres artistiques de petite taille tels que des bijoux dans différents matériaux comme le bronze, le cuivre, le laiton, l’argent, l’or, etc.

Je vous propose différentes options :

  1. À partir de votre dessin en noir et blanc (le tracé noir simule le relief, les espaces en blanc symbolisent la transparence), je réalise notre motif en préfiguration. Votre objet a ainsi une existence en image, voire en 3D selon les options choisies. Un fichier “prêt à imprimer” est alors généré. (Service de préfiguration à partir de XX,00 € HT).
  2. Ce fichier 3D créé est maintenant en mesure de subir les traitements pour préparer son existence. Il va, selon votre choix :
    1. Devenir une épreuve en cire (de manière digitale ou artisanale) pour la technique de la cire perdue
    2. Etre imprimé en 3D par l’extrusion d’un filament associé à un métal (laiton, bronze, cuivre, fer, acier, etc.)
    3. Devenir un moule pouvant vous permettre de réaliser de multiples épreuves

Le motif
3d : fichier fourni prêt à imprimer (.stl) est : Soit préfiguré sur la plateforme (sketchfab) Soit imprimée en 3d en cire Puis fondu en métal Soit imprimé en filament métal Soit imprimé par frittage de métal Noir et blanc Le dessin (aplats aux contours fermés) est : Scanné (jusqu’au format a3) Puis vectorisé Ensuite extrudé en 3d Puis préfiguré sur la plateforme (sketchfab) Ou encore imprimée en 3d en cire Et ensuite fondu en métal Ou encore imprimé en filament métal Vecteur extrudé en 3d préfiguré sur la plateforme imprimée en 3d en cire fondu en métal Imprimé en filament métal modelé à partir du dessin (voir Modelage de matière pour les étapes) Modelage de matière : réalisé en argile, fimo, platre, pâte de métal, fil de fer, etc., le fichier est : Soit préfiguré (photo de studio) Soit scanné en 3d (.stl)
Puis imprimé en 3d en cire
Et ensuite fondu en métal
Ou imprimé en filament métal
Soit réalisé en pâte de métal
Puis chauffé dans un four haute température
Soit réalisé en cire de manière traditionnelle
Puis coffré en plâtre ou en sable
Et ensuite fondu en métal
Ou imprimé en filament métal
Objets de récupération ?
Vente en ligne
La présentation
Emballage simple
Coffret carton
Coffret luxe
Livraison
En main propre
Expédié au créateur
Livré au client final


Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Share on Tumblr
Tumblr
Pin on Pinterest
Pinterest

Partager cette page :