E-commerce et sites Internet

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Deux passions, un destin

Depuis plusieurs années, je pratique les arts plastiques et l’infographie. En effet, ces deux techniques se rejoignent et m’ont permis d’avoir des démarches parallèles. Ma première activité consiste à réaliser des peintures essentiellement à l’acrylique et à participer à quelques expositions. Dans ma seconde activité, je réalise des images en 2D et en 3D pour illustrer les concepts de mes clients ainsi que des sites Internet E-commerce.

présentation des activités de formation Art-Techna

Présentation des activités
de formation Art-Techna

Carte de vœux année 2014 Espace Forme et Santé

Carte de vœux année 2014
Espace Forme et Santé

Présentoir Abbaye de Saint-Savin

Présentoir Abbaye de Saint-Savin

Règlement Général sur la Protection des Données

Comme beaucoup d’infographistes, je me consacre au monde du Web depuis plus de 20 ans. En conséquence, je fabrique aujourd’hui des sites Internet de dernière génération. Il s’agit de sites Internet qui sont en conformité avec la législation RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). En cela, cette implication est obligatoire dès lors qu’un site Internet possède un formulaire de contact et par conséquent la possibilité de récolter des données personnelles.

Responsive Design

Bien entendu, comme tous mes collègues, je réalise des sites Internet « Responsive Design » qui peuvent être vus sur des Smartphones, des tablettes, des ordinateurs. À ce propos, cette réadaptation de sites Internet est essentielle pour le référencement auprès de Google qui correspond au nerf de la guerre en matière de sites Internet.

Responsive Design du site de la Fédération Française du Bâtiment

Responsive Design du site de la Fédération Française du Bâtiment

Référencement

Les sites Internet que je réalise tiennent compte du référencement « in-page » et « out-page ». Autrement dit, la gestion de toutes les opérations effectuées sur les pages Internet en créant une hiérarchie spécifique, mais également en proposant des actions extérieures au site Internet pour obtenir un meilleur référencement à l’aide des réseaux sociaux.

site internet point-de-rupture

Site internet “point de rupture

Auditoire élargi

Ces dernières années, j’ai réalisé plusieurs boutiques en ligne pour des clients, mais également pour mon propre compte. Grâce à ma boutique E-commerce, j’ai la possibilité d’avoir un auditoire beaucoup plus important et augmenter le nombre de ventes.

site internet jeanlucbernard.fr - la jeune pianiste

Site internet “jeanlucbernard.fr” – la jeune pianiste

Binôme site Internet et boutique en ligne

Aujourd’hui, je réalise des sites Internet associés à des boutiques. En règle générale, cette stratégie permet aux entreprises de posséder un site Internet traditionnel et de vendre leurs produits ou savoir-faire à l’aide d’une boutique qui augmente largement le périmètre de vente.

Collaboration

Je travaille avec PTLB – Communication depuis de nombreuses années. Par conséquent, cette coopération, devenue amicale, me permet de réaliser des campagnes de communication. En effet, avec Pierre Tomy le Boucher nous associons nos talents pour proposer toutes sortes de réalisations dans le domaine de la communication et des arts graphiques.

Site de démonstration

Dernièrement nous avons réalisé un site Internet exemple qui présente le binôme site Internet + boutique en ligne. Ainsi, cette démonstration permet au chef d’entreprise de mieux comprendre les tenants et aboutissants de l’immersion dans le domaine de la vente en ligne. Nous avons réalisé un site Internet qui se nomme « Mode & Tissu ». Il est possible de voir celui-ci à cette adresse :

E-commerce et sites Internet

Copie écran du site internet et de sa boutique : “boutique-pme-pmi-artisan.fr”

Produits variables

Cette boutique fictive est représentative pour pratiquement tous les professionnels qui désirent effectuer de la vente en ligne. Pour cela, nous avons même créé des produits variables. Il s’agit de produits qui, à partir d’une même dénomination, peuvent posséder plusieurs critères. C’est pourquoi nous proposons de façon fictive l’achat d’une veste, en guise d’exemple, qui possède différentes tailles et différents coloris. Le produit variable permet de générer des prix différents sur un même article.

Simulateur du prix de votre site Internet

Comme beaucoup d’internautes, ma pratique d’Internet me permet de connaître les prix de différents types de prestations. Ainsi, je peux comparer des produits : leurs qualités intrinsèques et leurs prix. Fort de cet argument, nous avons réalisé un simulateur, des plus faciles à utiliser, qui permet de connaître le prix de votre futur site Internet. Vous pourrez éventuellement connaître le prix de la réalisation d’une boutique si celle-ci est sélectionnée dans les options.

À votre service

N’hésitez pas à visiter ce site Internet afin de bien comprendre le mode de fonctionnement et de le transposer à votre entreprise. Vous remarquerez que les formulaires de contact sont adressés à PTLB -Communication ainsi qu’à moi-même. Grâce à cela, nous pourrons répondre à vos questions et à vos attentes et réfléchir ensemble sur la stratégie à adopter.

J’espère vous rencontrer, pour vous parler de mon activité partagée entre plusieurs passions.

Jean-Luc Bernard