Vos initiales en pendentif

Vues : 2334

 

 

Remarques :

Aucune somme d'argent ne vous sera demandée d'avance. Vous allez recevoir, après la préparation des initiales en 3D, un lien vous dirigeant sur notre annexe située sur Shapeways.com (site en anglais). Vous pourrez ainsi affiner vos choix de matériaux, effectuer votre règlement dans un espace sécurisé, indiquer votre adresse de livraison ou encore, éventuellement, ajouter une chaîne à votre pendentif.

 

De nombreuses possibilités

Le nombre de combinaisons possibles en mixant les deux initiales est de “26 lettres X 26 lettres” soit 676 monogrammes différents.

Les monogramme “contours imbriqués” ont, par conséquent, été réalisés en quelques exemplaires seulement. C’est pourquoi nous avons mis en place ce formulaire pour que vous demandiez vos initiales.

Chaque graphisme a été créé avec un soin particulier et une sélection des meilleurs visuels a été effectuée.

Quelles-sont les étapes

Utilisez les “menus déroulants” et les “boutons radio” pour sélectionner les initiales et la matière souhaitée.

  • Nous réalisons ensuite vos initiales en 3d.
  • La société Shapeways (site en anglais) réalise, à partir de la matrice, toutes les déclinaisons de matériaux en préfiguration.
  • Vous recevez ensuite un lien par e-mail pointant vers notre espace Shapeways où se trouve le monogramme
  • L’entreprise Shapeways se charge enfin de la réalisation et de l’expédition de votre pendentif.

La technique de la cire perdue

Cette entreprise est spécialiste dans l’impression 3d de nombreux matériaux et se charge de réaliser votre monogramme en pendentif grâce à la technique dite de la “cire perdue”. Cette méthode est depuis longtemps connue des sculpteurs qui l’utilisent encore pour fabriquer leurs œuvres en bronze. Shapeways fabrique une première épreuve en cire puis moule celle ci dans un matériau résistant. Le moule est ensuite chauffé afin d’en libérer la cire. Le moule ainsi créé est prêt à recevoir du métal tels que l’or, l’argent, le bronze.